Le site de la Fédération de l'Eure du Parti Socialiste
Le site de la Fédération de l'Eure du Parti Socialiste

Communiqué de Marc-Antoine Jamet : Après la réussite du Congrès de Toulouse : « J’ai même rencontré des socialistes heureux »

0 commentaire Le par

                      Evreux, 31 octobre 2012

                                                   COMMUNIQUE DE MARC-ANTOINE JAMET

Premier secrétaire de la fédération de l’Eure du Parti socialiste

 

APRES LA REUSSITE DU CONGRES DE TOULOUSE : « J’AI MEME RENCONTRE DES SOCIALISTES HEUREUX »

A l’ombre du grand Jaurès, le 76ème Congrès des socialistes s’est achevé dimanche 28 octobre par un succès. Après le rassemblement, dans le respect de la diversité des opinions, amorcé lors du vote des motions une semaine auparavant, Toulouse a été ce qu’il devait être : le congrès de l’unité, derrière François Hollande, le Président de la République, à qui les socialistes ont dit leur reconnaissance pour le travail déjà accompli et leur confiance dans les mesures à venir, derrière Jean-Marc Ayrault le Premier ministre qui a su mettre en œuvre en six mois 20 des 60 engagements de François Hollande, derrière Harlem Désir dont le discours de clôture, incisif contre l’extrême-droite, décisif contre la droite, a étonné, charmé, emporté l’adhésion des militants par son ton juste, ses arguments vrais, sa densité politique. Il était attendu. Il n’a pas déçu. Les socialistes ont bien à leur tête le premier d’entre eux. Combattif, inspiré, éloquent, la fonction révèle l’homme. Le Président de SOS Racisme aurait été fier du Premier secrétaire du Parti socialiste.

Bilan positif, nouvelle donne politique, réalité que les observateurs soulignent déjà, le Parti socialiste, libéré de ses obligations internes, réorganisé autour de nouvelles équipes, rajeunies, féminisées, diversifiées, comme en témoignaient les figures jeunes, sympathiques et nouvelles de la probable direction appelées à la tribune pour clore la session, est désormais mobilisé à plein temps afin de soutenir le Gouvernement et surmonter les difficultés économiques et sociales, répondre aux attaques incessantes de la droite qui, dans la caricature, cache ainsi ses divisions, ses failles et ses gouffres, faire émerger des idées neuves et ainsi préparer l’avenir, permettant, c’est le pari du nouveau Premier secrétaire, à la Gauche de gouverner dix années consécutives. Pour y parvenir, la feuille de route a été clairement établie par tous les orateurs : croissance, emploi, éducation, solidarité fiscale et justice sociale.

Dans les fédérations, autour de ces thèmes qui sont les nôtres, le travail de communication et de conviction en direction des Français commence aujourd’hui. La fédération de l’Eure dont la visibilité et le dynamisme ont été salués par les camarades d’autres délégations, notamment ceux de Seine-Maritime et de Paris, nos voisins à la table du Congrès, y participera de façon active et déterminée, solide et solidaire, juste et efficace. Plus de militants, plus de présence, plus d’arguments, c’est ainsi que nous devons aborder les échéances municipales pour confirmer, les cantonales pour continuer, les régionales pour consolider, en bonne intelligence avec nos alliés naturels du Front de Gauche et des Verts, ainsi que nous l’a appris François Mitterrand, acharné à rassembler son camp avant de prétendre convaincre les Français.

 

Contacts presse : Timour Veyri, 06.31.21.03.67, timour.veyri@gmail.com ; Jean-Baptiste Verrier, 06.75.92.37.21, jb.verrier@wanadoo.fr

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

Les derniers contenus multimédias

%d blogueurs aiment cette page :