Le site de la Fédération de l'Eure du Parti Socialiste
Le site de la Fédération de l'Eure du Parti Socialiste

Donnons ensemble, jeudi 7 mars, à la fédération, une conférence de presse pour promouvoir l’action des socialistes en faveur de l’égalité hommes-femmes

0 commentaire Le par

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chères camarades,

 

Depuis l’élection de François Hollande, les droits des femmes sont devenus une priorité, transversale, des politiques publiques. En 10 mois beaucoup a été fait sous l’impulsion du Premier ministre et de Najat Vallaud-Belkacem qui nous a fait part de son intention de venir rendre visite, au printemps, à notre fédération.

 

Ce bilan est nourri : loi sur le harcèlement sexuel, parité gouvernementale inédite, expérimentations en régions de nouvelles mesures pour l’égalité professionnelle et salariale, installation du Haut Conseil à l’égalité hommes-femmes, nouveau mode de scrutin imposant la parité effective dans les assemblées départementales, charte instaurant la parité dans les instances universitaires, remboursement à 100% de l’IVG à partir de 2013, autant de mesures visant à créer « une troisième génération des droits des femmes ». Cette synthèse, réalisée par Nathalie Villedieu notre déléguée fédérale aux droits des femmes, du premier comité interministériel tenu fin 2012 précise et trace cette ambition.

 

Notre secrétariat fédéral est paritaire. Nos instances le sont aussi. Alors continuons de montrer l’exemple.

 

C’est pourquoi nous avons convoqué à la fédération jeudi 7 mars à 17h15, à la veille de la journée internationale, une conférence de presse pour promouvoir l’action des socialistes en faveur de l’égalité hommes-femmes. Nous comptons sur toutes les militantes de la fédération pour ce rendez-vous. Soyons nombreuses et mobilisées. Donnons ensemble cette conférence.

 

Participons, dans l’Eure, à la redynamisation, voulue par le Gouvernement, de cette journée du 8 mars.

 

Nous comptons sur vous.

 

Amitiés socialistes.

 

Fadilla BENAMARA, secrétaire fédérale à l’égalité des droits ; Simone CHARGELEGUE, secrétaire fédérale aux adhésions ; Leslie CLERET, secrétaire fédérale à la laïcité ; Elodie DESRUES, secrétaire fédérale à la vie militante ; Catherine DUVALLET, secrétaire fédérale chargée de la transparence et du redressement financiers ; Marie-Claire HAKI, secrétaire fédérale à la rénovation ; Delphine LEPELTIER, secrétaire fédérale en charge des relations avec le monde associatif ; Martine SEGUELA, secrétaire fédérale à la formation ; Dominique CANTRELLE, déléguée fédérale à l’Education, la culture et la jeunesse ; Jocelyne DOUCET, déléguée fédérale à l’Europe ; Nathalie FURNON, déléguée fédérale à la lutte contre les discriminations ; Janick LEGER, déléguée fédérale à l’économie sociale et solidaire ; Marie-Claude OTTAVI, déléguée fédérale aux services publics ; Nathalie VILLEDIEU, déléguée fédérale aux droits des femmes ; Marie-Pierre DUMONT, délégué en charge de la réflexion sur les sujets sociaux ; Laure DAEL, conseillère pour la défense des valeurs républicaines et à la lutte contre l’extrême-droite ; Lydia THIBEDORE, militante de la section d’Evreux ; Judith COQUELET, délégué fédéral auprès du premier secrétaire en charge des ripostes argumentaires ; Marc-Antoine JAMET, Premier secrétaire fédéral.

 

 

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

Pourquoi adhérer maintenant au Parti Socialiste ?  Ce n’est pas une adhésion mais une ré-adhésion. J’ai eu la chance d’être membre
Le par

Les derniers contenus multimédias

%d blogueurs aiment cette page :