Le site de la Fédération de l'Eure du Parti Socialiste
Le site de la Fédération de l'Eure du Parti Socialiste

Grand meeting de la gauche «Défendre la République contre les extrémismes» à la Mutualité le 27 novembre à 20h

0 commentaire Le par

Meeting Mutualité

Appel d’Harlem Désir, 1er Secrétaire du Parti Socialiste :

Chers camarades,

Ces dernières semaines ont été particulièrement éprouvantes pour tous les Socialistes, pour tous les progressistes, pour tous les  républicains. Les valeurs qui sont le socle de notre pays sont  aujourd’hui mises en cause par une montée de racisme, de la xénophobie  et de la haine. Une offensive réactionnaire, dont un des  terreaux a été la « Manif pour tous » et qui a pris récemment pour cible la Ministre de la justice Christiane Taubira, a libéré en France la  parole d’intolérance et nous rappelle les heures les plus sombres de  notre histoire.

La surenchère de ces dernières semaines montre l’importance de la  bataille culturelle et idéologique que nous avons engagée dès nos  Universités de la Rochelle contre un bloc droitier, extrémisé et  antirépublicain, qui alimente ce climat d’intolérance. Nous avons  poursuivie cette bataille avec le forum sur la République en octobre, et nous devons, aujourd’hui plus que jamais, continuer de la porter.

Déjà, un sursaut républicain spontané s’élève chez nombre de  nos concitoyens. Des rassemblements, des marches pour s’opposer au  racisme et à l’antisémitisme se multiplient partout sur notre  territoire. Il appartient à la gauche et aux Socialistes de soutenir ce  sursaut et de l’amplifier parce que nous refusons que la France, patrie  des Lumières et des droits de l’Homme, ne sombre dans cette vague  nauséabonde.

Je suis déterminé à ce que le Parti socialiste prenne toute sa part  dans ce combat pour les valeurs de notre pays et de notre République,  pour le vivre-ensemble, la tolérance et le respect de tous les citoyens.

C’est pourquoi notre Parti a décidé d’organiser un grand  meeting de la gauche mercredi 27 novembre à 20h, à la Maison de la  Mutualité à Paris, pour défendre la République face aux extrémismes, en présence des Ministres Christiane Taubira, Vincent Peillon et Manuel Valls, de Jean-Michel Baylet, Président du PRG, Jean-Luc Laurent, Président du MRC, Robert Hue, Président du MUP, Jean-Philippe Magnen, porte-parole d’EELV, Laura Slimani, Président des Jeunes socialistes et des personnalités telles que Caroline Fourest.

Il est temps de réagir, il est temps que la voix des Français qui  refusent ce déferlement de haine et d’intolérance se fasse entendre, il  est temps que la majorité silencieuse des républicains pousse son cri  d’alarme et de révolte pour dire qu’il y en a assez de ce climat  insupportable, que ce n’est pas cela la France.

Nous comptons sur vous pour porter haut l’étendard des valeurs de la République.

Harlem Désir

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

Réaction de Timour VEYRI, Premier Fédéral de l'Eure du Parti socialiste ÉLECTIONS EUROPÉENNES DANS L'EURE : LES TROIS DÉFIS   Dans
Le par

Les derniers contenus multimédias

%d blogueurs aiment cette page :