Le site de la Fédération de l'Eure du Parti Socialiste
Le site de la Fédération de l'Eure du Parti Socialiste

Journée de mobilisation du 22 mars 2018 : les socialistes de l’Eure appellent à participer aux rassemblements unitaires !

0 commentaire Le par

 

                 Évreux, le mardi 20 mars 2018

                                        

JOURNEE DE MOBILISATION DU 22 MARS : LES SOCIALISTES DE l’EURE APPELLENT A PARTICIPER AUX RASSEMBLEMENTS UNITAIRES

 

A l’appel de 7 syndicats de fonctionnaires (CFE-CGC, CFTC, CGT, FA-FP, FO, FSU et Solidaires), une journée de grève et de rassemblements unitaires se tiendra ce jeudi 22 mars pour défendre le service public et ses agents, cibles d’une entreprise de fragilisation systématique voulue par le président Macron et mise en œuvre par son gouvernement.

Depuis des mois les alertes se multiplient :

  • recours accru aux non titulaires,
  • suppression des emplois aidés,
  • maintien du gel du point d’indice,
  • rétablissement du jour de carence ou encore mauvaise compensation de la hausse de la CSG.

Avec le futur plan Action Publique 2022 et ses 120 000 suppressions de postes voulues par le gouvernement, c’est toute la fonction publique qui se voit gravement menacée avec pour conséquence la déstabilisation des services publics, garants de notre cohésion sociale. NON A LA CASSE DU SERVICE PUBLIC !

Ajoutons à cela la scandaleuse petite musique du gouvernement qui érige les enseignants en « privilégiés » ou encore les cheminots en « nantis », divisant les français modestes entre eux pendant qu’il supprime l’ISF pour un coût de 3 milliards d’euros !

Nouveau monde, vieilles recettes de droite : la fonction publique, montrée du doigt, sert de variable d’ajustement pour trouver 13 milliards d’économies. Et pourtant, en France, la part de l’emploi public dans l’emploi total est dans la moyenne européenne et la masse salariale publique au regard du PIB a très peu augmenté au cours des 15 dernières années. NON A LA DEMAGOGIE ! NON AUX FAKE NEWS!!

Face à ces attaques répétées et orchestrées, la mobilisation doit être très large : les socialistes s’associent pour mener ce combat.

La fédération du parti socialiste de l’Eure appelle donc ses militants et sympathisants à participer nombreux au rassemblement unitaire pour défendre notre service public le

 

Jeudi 22 mars à 14h00 à Evreux, au Bel Ebat  ! 

 

Communiqué de Presse de la Fédération de L’Eure du Parti Socialiste : Journée de mobilisation du jeudi 22 mars 2018

                               

 

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

Les derniers contenus multimédias

%d blogueurs aiment cette page :