Le site de la Fédération de l'Eure du Parti Socialiste
Le site de la Fédération de l'Eure du Parti Socialiste

Richard Jacquet, maire de Pont-de-l’Arche

0 commentaire Le par

A Pont-de-l’Arche, l’équipe municipale dirigée par Richard Jacquet est à l’initiative.

« L’Arché-Potins » est un journal vidéo constitué de minifilms d’une trentaine de secondes, réalisés et transmis par les habitants. Il permet de garder contact avec l’équipe municipale et surtout avec la population, de donner des nouvelles, de rendre des services. C’est aussi une première traduction d’un projet porté pendant la campagne : faire de Pont-de-l’Arche une ville de participation et d’engagement grâce aux ressources du numérique. Deux numéros ont déjà été produits, et un troisième est en préparation. Une fois le confinement terminé, cette initiative est appelée à se prolonger.

Des masques sont produits dans l’usine de chaussures Chez Marco – la plus ancienne de France – malgré des difficultés pour obtenir les fournitures indispensables à une reprise conforme aux attentes des autorités de santé. La distribution a commencé, en particulier en direction des personnes fragiles comme les personnes âgées.

Aujourd’hui, l’actualité, qui est aussi la priorité, c’est la reprise progressive des écoles et du collège – le lundi 11 mai pour les enseignants, le mardi 12 mai pour les élèves. Toute la municipalité est sur le pont.

 

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

Fédé27 : Bonjour Eric. Tu viens d'être élu maire de Saint-Etienne-du-Vauvray. Bravo ! Comment s'est passée la campagne ? Eric Lardeur : la
Le par

Les derniers contenus multimédias

%d blogueurs aiment cette page :