Le site de la Fédération de l'Eure du Parti Socialiste
Le site de la Fédération de l'Eure du Parti Socialiste

Le nouvel adhérent du mois : Julien Touati

0 commentaire Le par

Pourquoi adhérer maintenant au Parti Socialiste ?

 Ce n’est pas une adhésion mais une ré-adhésion. J’ai eu la chance d’être membre du PS dans les années 2000. Je me suis efforcé d’y porter, en tant que jeune militant, mes convictions européennes et en faveur d’un développement plus durable.

Des vies professionnelle et familiale chargées m’ont conduit à faire évoluer mon engagement vers une forme différente, plus proche d’un rôle d’expert, dans le cadre de campagnes nationales ou locales ou encore au sein de la Fondation Jean Jaurès.

Je souhaite désormais revenir à une action plus militante, en contact avec nos concitoyens, car les défis sont nombreux : promotion du modèle républicain, explosion des inégalités, urgence climatique, crise des services publics, notamment de santé et d’éducation, et j’en passe. Nous n’y arriverons qu’avec un PS fort.

Pourriez-vous nous parler un peu de vous ?

Je suis ingénieur de formation, passionné par la transition énergétique. Et par la politique !

Après une enfance et une adolescence dans le sud de la France, j’ai rejoint la région parisienne pour y étudier puis y travailler et j’ai découvert l’Eure il y a maintenant plus de douze ans avec ma femme.

Nous avons alors décidé d’y construire une partie de notre vie, avec nos trois enfants. C’est d’ailleurs pour eux que je veux m’engager dans la vie de ce magnifique département, car comme le disait justement Vaclav Havel, « c’est pour les enfants qu’il faut faire de la politique ».

Julien Touati est Ingénieur des Ponts, spécialiste des infrastructures et de la transition énergétique.Il est l’auteur d’Investir dans la Transition Energétique et de plusieurs rapports dédiés aux enjeux de la transition énergétique en France et dans le monde.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

Pourquoi adhérer maintenant au Parti Socialiste ?  Ce n’est pas une adhésion mais une ré-adhésion. J’ai eu la chance d’être membre
Le par

Les derniers contenus multimédias

%d blogueurs aiment cette page :